-->
img
img
img
img

Culture

Le Bénin est un pays francophone d'Afrique de l’Ouest. Il est désigné comme étant le berceau de la religion vaudou. À Abomey, ancienne capitale de Dahomey, le musée historique occupe deux palais royaux ornés de bas-reliefs retraçant l'histoire du royaume et d'un trône monté sur des crânes humains.

Le Bénin est un pays profondément religieux, largement animiste (culte vaudou), mais où la foi chrétienne (au sud) et l'islam (au nord) sont très vivaces en parallèle. Plusieurs hauts lieux de spiritualité attirent pèlerins, adeptes et touristes.

img
img
img

Tourisme

Envie de passer de belle vacances et des moments géniaux en famille ? Le bénin est la destination qu’il vous faut car, le tourisme au Bénin bénéficie d'un important potentiel naturel et culturel. Il constitue la deuxième source nationale de rentrées de devises et le troisième employeur du pays, après l’agriculture et le commerce. Du sud benin en allant au Nord, vous serez émerveillés par tout ce que le Benin offre comme site touristique à visiter. Au sud spécialement à Cotonou vous pouvez visiter le plus grand marche de l’Afrique de l’ouest qui est le marché Dantokpa ou vous pouvez vous acquérir tous les articles de souvenir dont vous aurez besoin. Apres cela votre prochaine destination doit être la cite lacustre de Ganvié, Surnommée la « Venise de l'Afrique », sur le lac Nokoué qui est un endroit Paradisiaque au Benin que vous devez absolument visiter car elle constitue la première destination touristique du pays et attire chaque année des milliers de visiteurs.

. Si vous êtes passionnés par l’histoire surtout par la traite negrière Ouidah doit être votre prochaine destination car a Ouidah, vous visiterez le fameux porte de nonretour, des muses et vous aurez la chance de voir que les Béninois cultive la paix et se respecte dans leur choix de religion car vous la chance de visiter le temple des pythons et juste en face la cathédrale notre Dame. Mais en allant a Ouidah vous devez y aller par la routes des pêches ceci vous permettra de savourez cette magnifique vue qu’offre cette route. Au centre du Benin vous aurez la chance de visiter les palais royaux à abomey, la grotte Notre-Dame d'Arigbo, à Dassa-Zoumè etc...

img

Gastronomie

La cuisine béninoise se compose de plusieurs plats, essentiellement à base de pâte de maïs au sud du pays et d'igname au nord. Au Benin au cours de votre séjour vous aurez la chance de gouter des repas tel que : l’igname pile, la sauce gombo, sauce legumes (oman) ainsi que le fameux gbo kpete pour ne citer que ceux-là.